top of page

Rapport Indice Omega-3

Dernière mise à jour : 10 juin 2023


Résultat du test Oméga-3 Luxbiotech

Un ami vegan a été surpris par son indice.


Recevoir son test Oméga 3 chez soi ainsi que le résultat et un rapport complet, c'est très pratique. Si nous connaissions vraiment les bienfaits des Oméga 3, ils feraient parti de notre alimentation quotidienne.

De plus, nos Oméga 3 sont issus de la microalgue Schizochytrium sp cultivée en photobioréacteurs en Europe.

Pureté, efficacité, traçabilité et protection des fonds marins sont les atouts de ce super aliment.


Une autre de mes amies qui consommait de l'huile de krill depuis plusieurs années a elle aussi été surprise de son indice.

Résultat du test Oméga-3 Luxbiotech

Plage souhaitable : 8% - 12%


Le résultat de votre indice Oméga-3 peut être utilisés pour vous aider à déterminer la quantité d'Oméga-3 EPA et DHA dont vous avez besoin dans votre alimentation/supplémentation pour atteindre la plage souhaitable de 8 à 12 % d'EPA et de DHA dans le sang. L’indice oméga-3 est la proportion d’acides gras oméga-3 à longue chaîne, l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA), dans les membranes des globules rouges.

Cet indice reflète le statut en Oméga-3 de l’organisme au cours des 4 mois précédents, de la même manière que l’hémoglobine A1C reflète la glycémie sur le long terme. Dans le cadre d’un mode de vie sain, un indice Oméga-3 compris entre 8 et 12 % peut contribuer à protéger la santé du coeur, du cerveau, des yeux et des articulations. Pour augmenter l’indice Oméga-3, il faut consommer des aliments riches en EPA et DHA, en particulier des poissons « gras ». Des compléments alimentaires (huiles de poissons, de krill, de foie de morue, d’algues) et des aliments fonctionnels (lait, œufs enrichis en oméga-3, etc.) peuvent également en constituer une source.

La quantité d’EPA et de DHA nécessaire pour augmenter l’indice Oméga-3 jusqu’à la plage souhaitable est différente pour chaque personne. De nombreux facteurs, notamment, l’âge, le sexe, le poids, le régime alimentaire, la génétique, le tabagisme, les médicaments et d’autres conditions médicales, peuvent influencer la réponse de l’organisme à l’EPA et au DHA.

L’autre principal acide gras Oméga-3 alimentaire, l’acide alpha linoléique (ALA), se retrouve dans

les noix, les graines de lin et de chia. L’ALA peut être converti en EPA et DHA dans l’organisme, mais cette conversion est très faible chez la plupart des gens. Une augmentation de l’apport en ALA a un effet modéré, voire aucun, sur l’indice Oméga-3.


Recevez votre programme personnalisé

En s’appuyant sur nos propres recherches, nous pouvons donner une estimation de la quantité d’EPA et de DHA nécessaire pour augmenter votre indice Omega-3 dans la plage souhaitable. Utilisez la recommandation du tableau ci-dessous pour établir votre programme pour augmenter votre apport en EPA+DHA en fonction de votre résultat actuel . Il n'est pas strictement nécessaire de correspondre exactement à la dose indiquée. La recommandation est basée sur notre huile issue de la microalgue Schizochytrium sp cultivée en photobioréacteurs, format en spray.

Recommandation dosage oméga-3

Ces recommandations sont destinées à vous permettre d'atteindre votre indice Omega-3 cible dans les 6 mois. Nous recommandons de faire le test dans les 3 à 6 mois si vous venez de commencer à prendre des Omega-3.

Parfois, les personnes n'absorbent pas bien les Oméga-3 ou les absorbent très bien et ont besoin d’un apport différent. Trouver ce qui fonctionne pour vous, en consommant des Omega-3 et en refaisant le test est le but du programme.

Une fois que vous aurez atteint votre objectif, vous devrez maintenir votre apport en EPA et DHA par le biais de l'alimentation ou de la supplémentation afin de conserver votre indice Omega-3 dans la plage souhaitable.

(1) Quantité estimée d'EPA+DHA (en mg) nécessaire par jour en plus de votre apport actuel pour atteindre votre indice Oméga-3 cible. Cette

recommandation se veut un guide sur la quantité d'EPA+DHA dont vous pourriez avoir besoin dans votre alimentation pour atteindre votre

objectif d'indice d'Oméga-3, sur la base des recherches de Walker et al. 2019.


Informations nutritionnelles par dose journalière (1 g)

Ohrium huile d'algue riche en EPA / DHA

Huile microalgue Schizochytrium sp. (1000 mg)

dont Oméga-3 550 mg

dont DHA (acide docosahexaénoïque) 300 mg

dont EPA (acide eicosapentaénoïque) 150 mg


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page