Vitamine D : l'arme secrète pour lutter contre le virus


Il est temps de recommencer à rire et à prendre du plaisir.

La tristesse est l’amie des virus et la pandémie l’adore.

Car c’est la joie qui nous rend vivants. D’ailleurs, pourquoi défendre votre corps si ce n’est parce que vous espérez être heureux ?

Si ce n’est pour avoir une vie heureuse ?


Et on le sait tous, le bonheur commence dans l’assiette !


Bien manger vous rend heureux et entretient du même coup votre santé.

Votre corps sait que vous lui faites du bien, que vous lui donnez ce qu’il faut pour qu’il fonctionne bien. C’est comme ça qu’il se défend contre tout ce qui lui veut du mal.


Mais connaissez-vous l’ami indispensable de vos défenses immunitaires et de votre santé ?

Je veux bien sûr parler de la vitamine D, transmise par les rayons du soleil, et que vous fabriquez naturellement en vous exposant à lui. Hélas ! Dès l’automne, le pâle soleil des contrées européennes ne vous permet plus de combler vos besoins en vitamine D…


Rappelons que si vous manquez de vitamine D, vous augmentez nettement vos risques de maladie cardiaques (24%), de cancer (13%), et même de mortalité.

Sans compter, malheureusement, toutes les infections bactériennes et virales auxquelles vous vous exposez, toutes ces épidémies qui n’attendent que de voir vos défenses diminuer pour proliférer – dont la « pandémie », bien sûr.

Pourtant, c’est si simple d’avoir la bonne dose de vitamine D !


Votre corps manque-t-il de soleil ?

Il est avant tout important de comprendre quelles sont les raisons pour lesquelles vous pouvez manquer de vitamine D…

Car c’est un fait largement méconnu : presque tout le monde, en Europe, manque de cette précieuse vitamine. C’est un peu moins le cas dans le sud. En France, 29% des personnes testées dans le département du Nord sont en carence, pour seulement 7% sur la Côte d’Azur.