UN PROFIL COMPLET D'ACIDES AMINÉS !

SPIRULINE A3Nat Spirulina Maxima

spiruline Xelliss

Presque toutes les algues sont cultivées à l'extérieur en utilisant la lumière du soleil. Le soleil contient le spectre de lumière blanche, UV ainsi que la lumière infrarouge. La lumière infrarouge du soleil réchauffe les algues à une température incontrôlée qui affecte les nutriments et les protéines contenues dans les cellules d'algues, jusqu'à les tuer. La plupart des algues cultivées à l'extérieur avec la lumière du soleil ont un maximum de 10% de protéines de phycocyanine. Nos algues en ont plus de 17%, du fait que la lumière est contrôlée sans UV ni infrarouge. Comparaison d'analyse et brevet à l’appui. D’autre part, la plupart des spirulines vendues sur le marché ne sont pas des Spirulina Maxima mais des Arthrospira platensis qui ne sont pas aussi biodisponibles.


CULTURE EN PHOTOBIORÉACTEURS

culture spiruline Xelliss


UN PROFIL COMPLET D'ACIDES AMINÉS

Perte de poids, chute des cheveux, comprimés spiruline xelliss

Perte de poids, chute des cheveux, spiruline xelliss


Les acides aminés jouent un rôle crucial dans la structure, le métabolisme et la physiologie des cellules de tous les êtres vivants connus, en tant que constituants des peptides et des protéines. Ils constituent à ce titre l'essentiel de la masse du corps humain après l'eau.


Alanine - ala - A

L'alanine est un acide aminé non essentiel qui peut donc être synthétisé par l'organisme. On retrouve l'alanine parmi les acides aminés les plus fréquents dans l'organisme. L'alanine est transformée par le foie en source d'énergie, faisant augmenter le taux de sucre dans le sang. L'alanine contribue à la formation des globules blancs, elle est donc indispensable au maintien d'une bonne santé.


Arginine - arg - R

L'arginine est l'un des 20 acides aminés qui composent nos protéines. Elle joue un rôle dans la division cellulaire, la guérison des blessures, l'élimination de l'ammoniaque par l'organisme, le bon fonctionnement du système immunitaire et la sécrétion de certaines hormones, notamment l'hormone de croissance.


Asparagine - asn - N

L'asparagine est un élément de la biosynthèse de l'ammoniac, et intervient dans le bon fonctionnement des neurones.


Aspartique Acid - asp - D

L'acide aspartique favorise la création d'hormones qui œuvrent pour le bien du corps humain, il est accumulé par l'organisme. Ainsi, il participe à la formation des protéines qui eux serviront de supports lors d'un effort physique. Le corps sera préservé, de ce fait, des états de fatigues et de la fonte musculaire.


Cystéine - cys - C

La cystéine posséderait des propriétés anti-inflammatoires justifiant son usage dans le traitement de l'arthrose. Comme la méthionine, elle est proposée dans le traitement des problèmes de peau et de chute des cheveux.


Glutamine - gln - Q

Elle a un effet anti catabolique puisqu'elle limite la dégradation musculaire, optimise la synthèse de la Leucine dans les fibres et diminue l'acide lactique. La glutamine agit aussi dans le développement des muscles en les engorgeant de substances bénéfiques telles que les minéraux ou les acides aminés


Glutamique acid - glu - E

L'acide glutamique est un acide aminé qui participe au maintien de l'intégrité de la paroi intestinale. Il peut être utilisé en association avec un probiotique et un prébiotique (aliment riche en fibres favorisant la prolifération des souches microbiotiques).


Glycine - gly - G

La glycine en complément alimentaire a fait preuve de son efficacité à de nombreux niveaux. Elle est souvent utilisée chez le sportif pour améliorer la récupération, mais aussi pour favoriser le sommeil ou pour aider le foie dans ses fonctions d'épuration.


Histidine - his - H

La L-Histidine est un acide aminé essentiel, il est impliqué dans la croissance, favorise la cicatrisation, notamment celle des ulcères de l'estomac en présence de vitamine C. Précurseur de l'histamine, il joue un rôle dans le système immunitaire.


Isoleucine - ile - I

L'isoleucine : le rôle principal de l'isoleucine est de maintenir un équilibre du taux de sucre. Cet acide aminé va être utilisé pour fournir de l'énergie, et va donc être rapidement assimilé.



Leucine - leu - L

En musculation, la leucine est donc un acide aminé très important pour les sportifs souhaitant optimiser leur construction musculaire mais aussi leur récupération. Cet acide aminé peut également jouer un rôle de source d'énergie pour les muscles lors d'un effort comme la musculation.


Lysine - lys - K

La lysine est proposée pour lutter contre la fatigue ou pour prévenir les boutons de fièvre (herpès). Elle est présente dans certains compléments destinés à prévenir l'ostéoporose, car elle favoriserait l'absorption du calcium par l'intestin.


Méthionine - met - M

Parce qu'elle contient du soufre et que la peau, comme les cheveux, se compose essentiellement d'une protéine soufrée (la kératine), la méthionine est proposée dans le traitement de la chute des cheveux et des verrues.


Phénylalanine - phe - F

La L-phénylalanine fait partie des acides aminés essentiels. Ils sont indispensables au fonctionnement du corps humain, ils jouent un rôle de bâtisseurs, puisqu'ils sont les éléments qui constituent les protéines essentielles à notre organisme.


Proline - pro - P

La proline a été proposée comme stabilisateur de protéines et de complexes macromoléculaires, piégeur de radicaux libres et régulateur du potentiel redox cellulaire. La concentration intracellulaire de la proline dépend d'une régulation fine entre sa biosynthèse et sa dégradation


Serine - ser - S

La sérine est un acide aminé très répandu dans les protéines. Il s'agit d'un acide aminé non essentiel et qui est donc synthétisé par l'organisme. Dans l'organisme, la sérine a un rôle très important, notamment au niveau des systèmes nerveux et immunitaire.


Thréonine - thr - T

Thréonine. Acide aminé intervenant dans la synthèse des lipoprotéines cérébrales. Il a des propriétés hypocholestérolémiantes et contribue à la formation du collagène, de l'élastine et de l'émail dentaire.


Tryptophane - trp - W

Lutter contre les troubles de l'humeur et la dépression avec le tryptophane. La sérotonine est donc l'hormone du bonheur et de la régulation de l'humeur. À ce titre, elle est impliquée dans la gestion des désordres psychiatriques comme l'anxiété, le stress, les phobies ou encore, la dépression.


Tyrosine - tyr - Y

La L-tyrosine est essentielle à la synthèse normale des neurotransmetteurs tels que les catécholamines (adrénaline, noradrénaline et dopamine). Elle contribue ainsi au bon fonctionnement du système nerveux, à l'équilibre général et favorise l'entrain et la motivation.


Valine - val - V

La valine : cet acide aminé possède un rôle de médiateur avec le système nerveux. Il permet de coordonner les muscles, leur développement, et la réparation des tissus. La valine constitue également une source d'énergie importante pour les muscles.


Site internet COMMANDER

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout