top of page

QU'EST-CE QUE VOTRE ALIMENTATION ESSAIE DE VOUS DIRE SUR VOTRE SANTÉ ?

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

Oméga 3 pour une bonne santé

LE CŒUR


Les oméga-3 rendent votre cœur heureux

En ce qui concerne les avantages spécifiques pour la santé cardiaque, il a été démontré que les oméga-3 EPA et DHA abaissent les taux de triglycérides sanguins et la pression artérielle. Ils stabilisent également le système électrique du cœur et calment la réponse inflammatoire du corps, lui permettant de se remettre plus rapidement d'une attaque inflammatoire initiale. De plus, ils réduisent les risques de formation de caillots sanguins inappropriés et rendent les vaisseaux sanguins moins rigides et plus souples, ce qui facilite le flux sanguin normal vers les tissus.


Comment l'indice oméga-3 peut garder votre cœur en bonne santé

Le test Omega-3 Index est né dans le domaine de la santé cardiaque. Le Dr Bill Harris, inventeur de l'indice Oméga-3, a découvert le lien entre le niveau d'oméga-3 EPA et DHA dans le sang et la santé cardiaque il y a près de deux décennies. Il insiste sur le fait que l'indice oméga-3 est un facteur de risque qui revêt plus d'importance pour la santé cardiaque que le cholestérol.


La plupart des gens ne consomment pas assez d'oméga-3 pour protéger leur cœur

Ce n'est pas une coïncidence s'il existe une épidémie généralisée de maladies cardiaques dans le monde ainsi qu'une carence relative en apport d'oméga-3. En fait, une étude publiée en 2016 a montré que la plupart des gens dans le monde ne consomment pas assez d'oméga-3 pour profiter de leurs bienfaits protecteurs. Il a montré que la plupart des pays ont un indice d’oméga-3 de 6 % voire moins. Le minimum que l’on devrait atteindre serait de 8 %.

Des recherches récentes montrent qu'en ce qui concerne les oméga-3 et la santé cardiaque, plus notre indice est haut, mieux c’est.

Mais combien de plus ?

Seul un test de l'indice Oméga-3 peut vous donner cette réponse


Augmentez votre indice d'oméga-3, protégez votre cœur

L'indice oméga-3 est un facteur de risque de maladie cardiaque. La modification de votre indice oméga-3 ne nécessite pas de médicaments ou de procédures médicales. Vous avez simplement besoin de modifier votre alimentation, de sorte que vous obteniez plus d'EPA et de DHA oméga-3, grâce à un supplément d'oméga-3.

Gardez à l'esprit qu'il y a tellement de facteurs qui influencent la façon dont votre corps absorbe ces acides gras importants, c'est pourquoi le test de l'indice oméga-3 est si important. Il vous aide à établir votre niveau, afin que vous sachiez d'où vous partez. Connaître ces informations vous aidera à déterminer quelle dose vous amènera probablement à 8 %.


LE TEST

L'indice Oméga-3 est un test sanguin qui mesure la concentration d'acides gras Oméga-3 (EPA et DHA) dans les globules rouges.

La part de ces deux types d’acides gras, EPA et DHA, dans l’ensemble des acides gras contenus dans les membranes des globules rouges, calculée en pourcentage, est ce que nous appelons l’indice Oméga-3.

L'indice Oméga-3 permet de savoir si vous consommez assez d'acides gras correspondant et de découvrir une éventuelle carence en Oméga 3.

Contenu du test Le test comprend tous les éléments pour faire 1 test d’Omega-3.



Documentation : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0091743504000878

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page