top of page

Oméga 3 & TDAH


Omega3 TDAH

Les études scientifiques ont montré que les oméga-3 peuvent aider à réduire certains symptômes du TDAH chez l'enfant, comme l'hyperactivité et l'impulsivité.


Les oméga-3 sont des acides gras essentiels qui jouent un rôle important dans le développement et le fonctionnement du cerveau.


Une carence en oméga-3 peut perturber la structure et la fonction des cellules cérébrales, en particulier dans les régions frontales et préfrontales impliquées dans l'attention, la régulation des émotions et du comportement.


De plus, les oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l'inflammation cérébrale associée au TDAH.


Il est recommandé de consommer des aliments riches en oméga-3, tels que le poisson gras, les graines de lin et les noix, et éventuellement de prendre des compléments alimentaires en oméga-3 pour obtenir des doses thérapeutiques.


Les oméga-3 ne guérissent pas le TDAH, mais peuvent aider, en association avec d'autres traitements, à atténuer certains symptômes et améliorer la qualité de vie.


Si nous passions tous à des Omega 3 issus de microalgues, le milieu marin serait épargné !




Source

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page