Les Douleurs Articulaires !

Aujourd’hui, Les Douleurs Articulaires et le Manque de Mobilité, Ne doivent plus être une Fatalité.


Il existe des Solutions Naturelles.


En France, 1 personne sur 5 est concernée par l'arthrose et cette maladie ne concerne pas que les personnes âgées. Très douloureuse, sa fréquence augmente avec l’âge, mais tout le monde peut être concerné. Il existe en dehors de l'arthrose, beaucoup d’autres pathologies inflammatoires et dégénératives des articulations.

Cependant des actions simples et naturelles peuvent apporter de réels bénéfices face à cette symptomatologie.


Voici notre top 5 :

1. Restez en mouvement

Aussi paradoxal que cela puisse être perçu, l'exercice physique adapté est un excellent moyen de soulager à long terme les douleurs articulaires inflammatoires mais aussi l'esprit. Les sports doux sont à privilégier de façon générale. Autrement les sports en milieu aquatique (aquagym, nage…) remplissent bien ces critères car l'eau permet d'alléger les tensions.

2. Hydratez-vous suffisamment avec une Eau Alcaline et Ionisée.



3. Consommez de bonnes graisses.

Les oméga-6 très présents dans notre alimentation (huile de tournesol, plats transformés...) ont un effet pro-inflammatoire. Troquer ces matières grasses par de bonnes graisses sources d'oméga-3 ou oméga-9 (anti-inflammatoires) est une très bonne solution. Huile de colza, huile d'olive, graines de lin, noix, poissons gras et notamment le Krill deviennent alors vos meilleurs alliés. Assurez-vous d'avoir un apport quotidien suffisant en oméga-3 et 9.


4. Nourrissez pour reconstruire

La Spiruline, cette algue merveilleuse riche en nutriments précieux, nourrit les cartilages et stimule la production de cellules souches adultes.







5. Épicez pour apaiser

Certains condiments naturels peuvent apporter un plus à vos articulations. Consommez-les autant de fois que vous pourrez, même sous forme de compléments alimentaires :


La Curcumine présente dans le curcuma est réputée pour combattre l'arthrose. Le curcuma accompagnera très volontiers vos préparations salées.

- Râpé, en infusion, mariné ou sous forme sèche, le Gingembre présente de très bonnes actions contre l'arthrose.



Découvrez notre sélection de Superaliments pour améliorer votre confort articulaire