L’antibiotique naturel préféré des médecins ?

Les antibiotiques ont pu prouver leur efficacité sur petits et grands, mais comme tout médicament, ils comportent des risques importants sur la santé.

Les antibiotiques sont des médicaments puissants qui traitent les infections  causées par des germes (certains parasites et bactéries). Ces médicaments ne fonctionnent pas contre les maladies causées par des virus, tels que la grippe ou le rhume, ou causées par des champignons tels que les infections cutanées fongiques. Pour éviter les dangers de la prise des antibiotiques, il existe deux aliments naturels extrêmement puissants : le curcuma et le miel.





Le curcuma et le miel

un mélange qui n’a pas de prix !




L'idéal

Curcumine liquide hydrosoluble

+

Phycocyanine native / Miel


NaturaGold

Associée à la Piperine et à la Quercétine



LIMITLESS

2 matières nobles

Phycocyanine et Miel toutes fleurs

Les bienfaits du curcuma :

Avec certitude, le curcuma est l’une des épices les plus populaires dans le monde entier et il possède des propriétés culinaires et médicinales extraordinaires. Il a été utilisé dans la médecine ayurvédique, indienne et chinoise pendant des millénaires. Cette épice a une saveur unique et une couleur jaune foncé. On l’utilise comme un remède naturel puissant pour une variété de problèmes de santé tels que les problèmes respiratoires, les maladies du foie, les problèmes cutanés, les entorses musculaires, les coupures et les blessures et les problèmes gastriques. De plus, il peut être très bénéfique contre les problèmes de digestion, les différents types d’infections, les inflammations, ainsi que les tumeurs malignes.

Le curcuma doit ses puissantes vertus à son composé le plus actif qui est la curcumine.

La curcumine possède des caractéristiques anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes qui en font la solution naturelle parfaite aux microbes, à la gastrite, aux ulcères gastriques et à la bactérie H. pylori.

La recherche montre que cette substance vitale a un impact positif sur l’ADN, la survie cellulaire et les molécules d’inflammation. Elle a également la capacité de réduire les symptômes de l’arthrose et d’améliorer les fonctions cérébrales.


Les bienfaits du miel :

Le miel est connu pour ses propriétés curatives miraculeuses, les experts affirment qu’il peut prévenir le cancer et les maladies cardiaques, réduire les ulcères, soulager les problèmes digestifs, apaiser la toux et les maux de gorge et améliorer les performances athlétiques.


Qu’est-ce qui rend le miel antimicrobien ?

La plupart des abeilles déposent du peroxyde d’hydrogène dans le miel en synthétisant le pollen des fleurs. Cela expliquerait le rôle séculaire du miel dans l’accélération de la guérison des plaies et le traitement des problèmes gastriques. Effectivement, la science moderne a montré l’efficacité du miel dans le traitement des ulcères, des brûlures, des plaies cutanées et de l’inflammation. On sait même que le miel guérit les plaies qui ne réagissent pas aux antibiotiques, mais il faut veiller à ce que le miel soit pur et exempt de contaminants.

La science a également constaté que le miel plus foncé et plus concentré peut être plus puissant et que le type de plantes butinées par les abeilles l’ayant produit affecte les qualités antibactériennes.

Mais soyez très prudent car le miel ne doit jamais être administré aux enfants de moins d’un an, car les systèmes digestifs des nourrissons ne peuvent pas supporter les contaminants présents dans le miel, comme les spores qui peuvent causer des intoxications mortelles.


Extrait de l'article de : Morgane B Publié le : 29 avril 2018 à 13 h 47 min

Article corrigé le : 31 janvier 2020