Covid-19 : ne prenez surtout pas d'anti-inflammatoires !

Coronavirus : la prise d'anti-inflammatoires fortement déconseillée

Ibuprofène, cortisone... la prise d'anti-inflammatoires aggraverait l'infection au coronavirus, selon le ministre de la Santé Olivier Véran.


"La prise d’anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone...) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires, ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin", a indiqué le ministre.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille dite des "AINS" (anti-inflammatoires non-stéroïdiens).

Plus en libre-service

Il s'agit de médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles.


Plusieurs médecins ont évoqué des cas de patients du Covid-19 jeunes et sans comorbidités, qui se retrouvent dans un état grave après avoir pris de l’ibuprofène contre leur fièvre.


PAR CONTRE


La curcumine n'agit pas comme l’ibuprofène, ce n'est pas un AINS (anti inflammatoire non stéroïdien), et elle semble au contraire réduire l'inflammation pulmonaire des virus.


La Curcumine n’a pas du tout le même mécanisme d’action que les AINS


Elle va potentialiser la bonne réaction anti-inflammatoire contre un agent pathogène viral ou bactérien ; il faut une bonne réaction inflammatoire pour lutter naturellement contre de telles agressions au quotidien.


Elle va réguler ou diminuer la réaction inflammatoire anarchique comme cela est le cas dans les allergies et les maladies auto-immunes, où la réaction immunitaire est disproportionnée par rapport à l’agent « inoffensif » reconnu comme pathogène.


la curcumine non seulement a une activité anti-inflammatoire bien différente à celle des AINS et corticoïdes mais en plus associée au miel à une activité antibactérienne. Donc cette association permet de réduire les symptômes liés aux infections virales et combattre les surinfections bactériennes.


PROTÉGEZ VOUS

INFOS


CURCUMINE LIQUIDE HYDROSOLUBLE PHYCOCYANINE NATIVE & MIEL

CURCUMINE / PIPERINE / QUERCETINE



COMMANDER