CHOLESTEROL ET PLAQUES D’ATHEROME !



L’athérome est la cause dominante de la majorité des affections cardio-vasculaires. Il s’agit d’un réel problème de santé publique :

  1. Première cause de mortalité dans les pays occidentalisés, par insuffisance coronarienne et affections vasculaires cérébrales

  2. Premier responsable des maladies et atteintes coronariennes

  3. Cause majeure d’invalidité et de morbidité (insuffisance cardiaque, séquelles d’accidents vasculaires cérébraux (AVC), accidents ischémiques transitoires (AIT), artériopathie oblitérante des membres inférieurs, anévrismes aortiques, insuffisances rénales et infarctus mésentériques.

L’athérosclérose est une réponse inflammatoire due à une lésion de l’endothélium d’une artère et non pas à une accumulation de cholestérol-LDL. Il n’y a aucun lien entre le cholestérol total, voire entre le cholestérol LDL et l’apparition d’athérosclérose. Abaisser son taux de cholestérol est une très mauvaise idée, spécialement lorsque cela est fait à l’aide de médicaments de la classe des STATINES tels : Tahor, Fractal, Lescol, Elisor, Vasten, Lodales et Zocor. Il n’existe pas de « bon » ou de « mauvais » cholestérol : les deux molécules sont fondamentales pour le métabolisme humain du cholestérol.

Il y a même de fortes probabilités que le cholestérol intervienne comme agent réparateur dans le processus de guérison d’une lésion. C’est l’oxydation du LDL et non pas la molécule elle-même qui cause l’athérosclérose, en plus de plusieurs autres facteurs. C’est une excellente raison pour changer son hygiène de vie et consommer plus d’antioxydants.

Les recherches du Dr RAVNSKOV sont formelles

Le cholestérol ne cause pas l’athérosclérose.

Pour en savoir plus : lire : "Cholestérol, mensonges et propagande, du Dr Michel de Lorgeril", cardiologue et chercheur au CNRS.

Au-delà des « sparadraps » que sont les Statines ainsi que des chirurgies coronariennes qui ne corrigent pas le processus de la maladie sous-jacente, rien n’est fait en termes préventifs ni en termes curatifs auprès du grand public pour agir sur les vrais acteurs responsables des plaques d’athérome.

NOTA : la médecine officielle n'offre aucun remède pour dissoudre et éradiquer les athéromes artériels

Dr CANAVY

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout