LA CURCUMINE

LIQUIDE  HYDROSOLUBLE

Curcumine Liquide Hydrosoluble

La curcumine a le pouvoir de contrôler

l'inflammation qui vous ronge

Des décennies de recherches ont été menées par les scientifiques pour mettre en évidence les multiples vertus de la curcumine sur l’ensemble de votre organisme.

Pour rappel, cette "super-épice" aux propriétés antioxydantes avérées présente une liste de bénéfices aussi longue qu’exceptionnelle !

 

En plus de soutenir le cœur, la curcumine soutient également le système nerveux de votre cerveau et favorise un bon équilibre mental.

Comme pour le cancer, la prévalence de la maladie d’Alzheimer est 4 fois plus faible en Inde, le pays du curcuma, que dans les pays occidentaux. Une étude a d’ailleurs confirmé que les personnes consommant le plus de curcuma ont de meilleures performances cérébrales (mémorisation, concentration).

Non seulement la curcumine protège vos neurones grâce à ses propriétés antioxydantes et ses vertus face à l’inflammation, mais elle stimulerait aussi l’intégralité de votre système nerveux. Ce qui est essentiel pour préserver vos capacités d’apprentissage et d’attention.

Plus votre consommation de curcumine est précoce, plus elle est efficace pour prévenir et ralentir la progression des maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer. Des études ont aussi montré qu’elle apporterait un mental plus solide aux personnes souffrant de dépression nerveuse, grâce à son effet positif sur la qualité et l’équilibre psychique.

Cette épice indienne facilite aussi votre digestion et vous apporte un confort digestif global, en agissant notamment sur le foie pour stimuler la production de sucs digestifs dans l’organisme.

Ses propriétés face à l’inflammation renforcent plus encore son efficacité dans le processus digestif.

 Plusieurs études à son sujet ont d’ailleurs montré des résultats encourageants en ce sens dès 2 mois de supplémentation.

 

Ce résultat spectaculaire a été démontré dans une étude menée en 2016 sur 50 adultes en bonne santé (ce qui est beaucoup plus que la plupart des études de biodisponibilité effectuées sur les autres formes de curcumine).

Les auteurs de cette étude se sont également intéressés à la répartition entre les curcuminoïdes libres et les curcuminoïdes conjugués. Ils se sont aperçus qu’environ 70% des curcuminoïdes totaux absorbés par l’organisme sont sous forme libre, c’est-à-dire sous forme active.

Ainsi, non seulement l’absorption intestinale est améliorée mais en plus la curcumine reste plus longtemps dans votre organisme sous sa forme active pour une efficacité maximale.

 

 

Voilà pourquoi bon nombre d’experts du corps médical prônent ses avantages et que les études à son sujet se multiplient à vitesse grand V.

 

 

Elle occupe très souvent la première place du classement très prisé des "superaliments" et les médias lui confèrent très régulièrement le surnom "d’épice anti-cancer".

L’inflammation est un processus qui provoque une réaction du système immunitaire lors d’agressions externes - infection, trauma, brûlure, allergie, etc. - ou internes - affections pathologiques sévères générées directement par l’organisme.

A l’origine d’une inflammation articulaire, on trouve ainsi un trouble du système immunitaire qui entraîne une réaction inflammatoire ciblée sur la zone de l’articulation, pouvant engendrer lésions et déformations articulaires.

phycocyanine spiruline curcumine