top of page

À propos

Que va-t'on laisser à nos enfants ?

Piller sans cesse les ressources de notre planète n’est plus possible ...

Bon nombre de ressources sont déjà épuisées ...

En seulement 7 mois, l’humanité a émis plus de carbone que ce que les océans et les forêts sont en mesure d’absorber chaque année, pêché plus de poissons, abattu plus d’arbres, fait plus de récoltes que ce que la Terre peut nous procurer en un an.

Êtes-vous conscient qu’entre la demande et l’offre en ressources naturelles, il nous faudrait aujourd’hui l’équivalent de presque 2 planètes Terre (1,75 pour être exact) pour subvenir à nos besoins.

 

lac-crater-v1-1018x300.jpg

De quelle microalgue parle-t-on ?

Aphanizomenon Flos-Aquae

La Reine des Microalgues


AFA Communément appelée KLAMATH

Nous travaillons avec des microorganismes unicellulaires photosynthétiques, présents depuis l’origine de la vie sur terre.

Ils sont considérés comme les gardiens de la plus grande source naturelle de bioactifs existante.

Situés à la base de la chaîne alimentaire, ce sont des organismes photosynthétiques qui représentent l'origine et le primordial, donc le summum de la pureté et de l'efficacité.

Ceci, ajouté au fait qu'elles sont les producteurs primaires les plus abondants et les plus efficaces de bioactifs naturels, fait que les microalgues ont acquis la réputation d'être « la pharmacie de la planète », où nous pouvons trouver des nutriments et d'autres actifs fonctionnels.

 

Aphanizomenon Flos-Aquae (AFA) pousse librement et abondamment dans les courants du lointain lac Klamath, un écosystème unique et particulier qui fait de l’AFA un superaliment. Elle contient la plus forte concentration de chlorophylle de tous les aliments, aide à la digestion, et facilite l’assimilation de tous ses nutriments, tout en étant dotée d’un excellent pouvoir antioxydant.

Grâce à notre système breveté de photobioréacteurs fermés, nous sommes les premiers et les seuls au monde à avoir obtenu un produit cultivé d’une qualité supérieure à celle obtenue dans le lac d’origine.

La technologie de culture en photobioréacteurs...

Cette technologie est bien évidement brevetée. 

 

On parle d’une culture innovante.

En effet, le système est capable de recréer les conditions idéales de l’écosystème de certaines microalgues, mais aussi de contrôler et d’accélérer la production de ces organismes pour obtenir des bioactifs plus purs et de meilleure qualité.

Jusqu’à preuve du contraire, nos photobioréacteurs sont le seul dispositif, aujourd’hui, capable de recréer les conditions idéales de l’environnement naturel de l’AFA, en garantissant son plus haut degré de pureté.

POURQUOI ?

Klamath spiruline économie circulaire
Klamath spiruline économie circulaire

Vitamines, Organes et Systèmes cibles

A

Vue (surtout nocturne)

Peau et phanères (cheveux, poils, ongles)

Dents

Muqueuses

Système immunitaire

Reproduction

B1

Métabolisme des glucides

Muscles

Système nerveux

B2

Métabolisme énergétique

Peau

Vision

Poumons

B3

Métabolisme des lipides

Métabolisme énergétique

Respiration cellulaire

Système nerveux

Peau

Circulation sanguine

B5

Libère l'énergie des aliments

Synthèse de l'acétylcholine

Transmission de l'influx nerveux

Glandes surrénales (gestion du stress et homéostasie)

B6

Impliquée dans nombreux métabolismes

Système nerveux

Participe à la régénération des globules rouges et à la production d'anticorps.

B8

Indispensable à la production d'énergie.

Participe à la production des lipides et des glucides et au métabolisme des acides aminés.

Intervient dans la formation des cellules nerveuses et cutanées.

B9

Synthèse de l'ADN et ARN

Multiplication cellulaire

Immunité des cellules

Production des globules rouges

Prévention de certaines malformations génitales de la moelle épinière

B12

Formation des globules rouges

Anti-anémique

Synthèse de l'ADN

Système nerveux

C

Anti-fatigue

Système immunitaire

Absorption du fer et du calcium

Cicatrisation et oxygénation

Formation du collagène

E

Production des globules rouges

Protection des tissus

Lutte contre le vieillissement cellulaire

Aide à l'utilisation de la vitamine K (qui est anti-hémorragique)

Substance lipotrope (elle empêche l'accumulation des corps gras dans le foie)

Système nerveux

Précurseur de l'acétylcholine

AFA
UN PROFIL COMPLET D'ACIDES AMINÉS


Les acides aminés jouent un rôle crucial dans la structure, le métabolisme et la physiologie des cellules de tous les êtres vivants connus, en tant que constituants des peptides et des protéines. Ils constituent à ce titre l'essentiel de la masse du corps humain après l'eau.
Alanine - ala - A
L'alanine est un acide aminé non essentiel qui peut donc être synthétisé par l'organisme. On retrouve l'alanine parmi les acides aminés les plus fréquents dans l'organisme. L'alanine est transformée par le foie en source d'énergie, faisant augmenter le taux de sucre dans le sang. L'alanine contribue à la formation des globules blancs, elle est donc indispensable au maintien d'une bonne santé.
Arginine - arg - R
L'arginine est l'un des 20 acides aminés qui composent nos protéines. Elle joue un rôle dans la division cellulaire, la guérison des blessures, l'élimination de l'ammoniaque par l'organisme, le bon fonctionnement du système immunitaire et la sécrétion de certaines hormones, notamment l'hormone de croissance.
Asparagine - asn - N
L'asparagine est un élément de la biosynthèse de l'ammoniac, et intervient dans le bon fonctionnement des neurones.
Aspartique Acid - asp - D
L'acide aspartique favorise la création d'hormones qui oeuvrent pour le bien du corps humain, il est accumulé par l'organisme. Ainsi, il participe à la formation des protéines qui eux serviront de supports lors d'un effort physique. Le corps sera préservé, de ce fait, des états de fatigues et de la fonte musculaire.
Cystéine - cys - C
La cystéine posséderait des propriétés anti-inflammatoires justifiant son usage dans le traitement de l'arthrose. Comme la méthionine, elle est proposée dans le traitement des problèmes de peau et de chute des cheveux.
Glutamine - gln - Q
Elle a un effet anti-catabolique puisqu'elle limite la dégradation musculaire, optimise la synthèse de la Leucine dans les fibres et diminue l'acide lactique. La glutamine agit aussi dans le développement des muscles en les engorgeant de substances bénéfiques telles que les minéraux ou les acides aminés
Glutamique acid - glu - E
L'acide glutamique est un acide aminé qui participe au maintien de l'intégrité de la paroi intestinale. Il peut être utilisé en association avec un probiotique et un prébiotique (aliment riche en fibres favorisant la prolifération des souches microbiotiques).
Glycine - gly - G
La glycine en complément alimentaire a fait preuve de son efficacité à de nombreux niveaux. Elle est souvent utilisée chez le sportif pour améliorer la récupération, mais aussi pour favoriser le sommeil ou pour aider le foie dans ses fonctions d'épuration.
Histidine - his - H
La L-Histidine est un acide aminé essentiel, il est impliqué dans la croissance, favorise la cicatrisation, notamment celle des ulcères de l'estomac en présence de vitamine C. Précurseur de l'histamine, il joue un rôle dans le système immunitaire.
Isoleucine - ile - I
L'isoleucine : le rôle principal de l'isoleucine est de maintenir un équilibre du taux de sucre. Cet acide aminé va être utilisé pour fournir de l'énergie, et va donc être rapidement assimilé.
Leucine - leu - L
En musculation, la leucine est donc un acide aminé très important pour les sportifs souhaitant optimiser leur construction musculaire mais aussi leur récupération. Cet acide aminé peut également jouer un rôle de source d'énergie pour les muscles lors d'un effort comme la musculation.
Lysine - lys - K
La lysine est proposée pour lutter contre la fatigue ou pour prévenir les boutons de fièvre (herpès). Elle est présente dans certains compléments destinés à prévenir l'ostéoporose, car elle favoriserait l'absorption du calcium par l'intestin.
Méthionine - met - M
Parce qu'elle contient du soufre et que la peau, comme les cheveux, se compose essentiellement d'une protéine soufrée (la kératine), la méthionine est proposée dans le traitement de la chute des cheveux et des verrues.
Phénylalanine - phe - F
La L-phénylalanine fait partie des acides aminés essentiels. Ils sont indispensables au fonctionnement du corps humain, ils jouent un rôle de bâtisseurs, puisqu'ils sont les éléments qui constituent les protéines essentielles à notre organisme.
Proline - pro - P
La proline a été proposée comme stabilisateur de protéines et de complexes macromoléculaires, piégeur de radicaux libres et régulateur du potentiel redox cellulaire. La concentration intracellulaire de la proline dépend d'une régulation fine entre sa biosynthèse et sa dégradation
Serine - ser - S
La sérine est un acide aminé très répandu dans les protéines. Il s'agit d'un acide aminé non essentiel et qui est donc synthétisé par l'organisme. Dans l'organisme, la sérine a un rôle très important, notamment au niveau des systèmes nerveux et immunitaire.
Thréonine - thr - T
Thréonine. Acide aminé intervenant dans la synthèse des lipoprotéines cérébrales. Il a des propriétés hypocholestérolémiantes et contribue à la formation du collagène, de l'élastine et de l'émail dentaire.
Tryptophane - trp - W
Lutter contre les troubles de l'humeur et la dépression avec le tryptophane. La sérotonine est donc l'hormone du bonheur et de la régulation de l'humeur. À ce titre, elle est impliquée dans la gestion des désordres psychiatriques comme l'anxiété, le stress, les phobies ou encore, la dépression.
Tyrosine - tyr - Y
La L-tyrosine est essentielle à la synthèse normale des neurotransmetteurs tels que les catécholamines (adrénaline, noradrénaline et dopamine). Elle contribue ainsi au bon fonctionnement du système nerveux, à l'équilibre général et favorise l'entrain et la motivation.
Valine - val - V
La valine : cet acide aminé possède un rôle de médiateur avec le système nerveux. Il permet de coordonner les muscles, leur développement, et la réparation des tissus. La valine constitue également une source d'énergie importante pour les muscles.

Klamath VS spiruline économie circulaire

Propriétés physiologiques de l'AFA

Propriétés physiologiques de l'AFA

CE QUI REND L'AFA UNIQUE !

La phényléthylamine (PEA), une molécule qui se trouve naturellement dans le système nerveux central.

 

Elle a des effets régulateurs sur les neurotransmetteurs impliqués dans la joie et le bien-être : dopamine, sérotonine et endorphines.

Les altérations de la synthèse de la PEA ont été documentées dans plusieurs troubles neurologiques, y compris la dépression et les troubles affectifs (1)

 

« Des découvertes scientifiques passionnantes sur le potentiel de l'AFA»

Des études ont démontré la capacité de l'AFA à stimuler la libération et la migration des cellules souches.

 

Cella fait de l'AFA un composé naturel connu pour stimuler les phénomènes innés de régénération et de réparation de l’organisme (2).

(1) Sabelli, H. et al.Sustained antidepressant effect of PEA replacement, 1996.

(2). Drapeau, C. Primordial Food: Aphanizomenon flos-aquae: A Wild Blue-Green Alga with Unique Health Properties, 2003.

Pour plus d'informations, nous contacter

bottom of page